rencontres jasnières 2011

Publié le par kamtchaka

P1010214

 

 

---------------------------------------------------

une grosse page de pub pour les rencontres Jasnières. J'en reviens ...enfin je n'en suis pas tout à fait revenue.

On arrive le jeudi soir pour planter sa tente

pour se remettre de cet effort on peut éventuellement s'offrir un repas très correct et assez original   pour 20€ au restaurant du boeuf qui est de nouveau ouvert . la déco y est plus claire, la salle semble plus lumineuse. (une petite larme de nostalgie pour l'excellente cuisine martiniquaise de haut vol des précédents proprios sniff !)

le lendemain dès 7h30 tout le monde se rapproche de "LA BARRIERE" pour faire connaissance avec les enseignants et les ateliers proposés.

Puis nous nous dispersons le long du lac suivant nos choix d'ateliers.

ces ateliers traitent de différents sujets de l'apprentissage du digeridoo aux techniques de tui shou,(débutants ou avancés), du maniement de la canne à celle du bâton ...

une petite pause vers 10h et on y retourne (si on veut bien sûr)

Vers midi les plus courageux marchent sous le soleil vers "la cantine" qui se trouve à 2km du camping : cuisine végétarienne ou non ; les cuisiniers sont inventifs et savent nous surprendre avec des plats sympathiques : salade tomate fraises à l'eau de fleur d'oranger, purée de céleri aux champignons, dos de lieu au curry . Ceux qui le souhaitent se débrouillent tout seuls ou en groupe au camping.

un petit bout de sieste et vers 15h, nous traversons le lac pour aller assister aux démonstrations de tai ji, qi gong,  ou autres.

Vers 16 h débute le tui shou (pour ceux qui le souhaitent il y a encore un petit cours spécial débutants.)

 Mais les rencontres Jasnières ce n'est pas que du tui shou : la preuve j'y suis allée pendant 8 ans en refusant tout travail à deux ou tui shou, et en m'y amusant quand même. Et un jour, allez savoir pourquoi, j'ai commencé ...je crois bien  qu'à force de voir Cécile et les autres se marrer comme des gamins  à se pousser comme çà, j'ai voulu essayer ;  j'aurais pas du : c'est complètement génial, bonheur à l'état pur et me voilà addict !

 Le vendredi soir, ceux qui le souhaitent peuvent visiter la cave de Mr Fresneau et goûter ses vins du Loir.

Le samedi soir il y a la fête au village puis nous retournons à la cantine  pour une fiesta dansante.   

 Le dimanche  est le jour où on se sépare à la fin du tui shou, on replie les tentes, on échange nos mails, on se donne rendez vous  l'année prochaine.

Beaucoup ont la larme à l'oeil sur la route du retour ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article